Le 2005-09-08 18:40:49 +0200, Lionel Montrieux écrivait :
Le jeudi 08 septembre 2005 à 10:47 +0200, manu a écrit :
Jean-Philippe Guérard a écrit :
Maintenant, il reste bien sûr encore du pain sur la planche pour étoffer le glossaire.
Je lance une idée, a modérer en fonction de chacun, on pourrait mettre en commun les glossaires existants pour lancer la machine sur le wiki et commencer à décider les termes retenus a figer... non ??
Mouais, l'idée est bonne, mais il y a certains risques : il faut veiller à garder une certaine homogénéité, et à ne pas laisser arriver des contradictions...
J'ai commencé à faire ce travail pour l'ancien glossaire de traduc.org (http://launay.org/HOWTO/Dico.html). Je pense que c'est une bonne première étape, mais qu'il faudra sans doute ensuite discuter de certains termes.
Concernant le Wiki, je pense que ça peut être une bonne solution, mais je suis partisan d'être assez sélectif quant aux rédacteurs autorisés. A mon avis, ils devraient avoir fait leurs preuves dans une des équipes participant au projet Glossaire (un peu selon la philosophie des mainteneurs de paquets Debian).
Moi, je n'aurais rien contre. Pour l'instant, toute personne peut écrire sur le wiki à condition d'avoir créé un compte. Mais on peut sans problème adopter une liste de contrôle d'accès par défaut plus stricte. Il suffit de se mettre d'accord ;) Donc la question est : qu'est-ce que vous en pensez ?
Je serais plus pour utiliser le wiki d'une manière dynamique chaque personne inscrite peut ajouter/modifier les pages et une fois valider, on créais une page statique.
Je "plussoie" avec vigueur :)
Pour l'instant, n'importe qui peut écrire sur le wiki, à condition d'avoir créé un compte. Je pense que c'est une bonne première approche. Après ça, le système de wiki choisi permet de restreindre l'accès en écriture si nous le souhaitons.
Je serais assez pour garder cette ouverture au moins au début le temps de voir où nous allons.
Voilà !
Très bonne soirée à tous !