[Gnomefr] Belle coquille !

Stéphane Raimbault stephane.raimbault at gmail.com
Mar 27 Nov 21:14:30 CET 2007

Bonjour,

En traduisant Contacts (projet Pimlico), je viens de découvrir la
belle coquille suivante sous GTK+ 2.12 :

Extrait du fr.po
#: gtk/gtkstock.c:312
msgid "_Edit"
msgstr "É_dition"

Ceux qui souhaitent tester le problème, peuvent le faire avec ce petit
bout de code :
/* gcc button.c -o button `pkg-config --libs --cflags gtk+-2.0` */
#include <gtk/gtk.h>

int main(int argc, char **argv)
{
        GtkWidget *w;
        GtkWidget *b;

        gtk_init(&argc, &argv);

        w = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL);
        g_signal_connect(w, "destroy", gtk_main_quit, NULL);

        b = gtk_button_new_from_stock("gtk-edit");
        gtk_container_add(GTK_CONTAINER(w), b);
        gtk_widget_show_all(w);
        gtk_main();

        return 0;
}

Je propose de remplacer la traduction par « _Modifier » car certains
utilisateurs utilisent le terme Éditer pour Imprimer (une édition,
etc), le terme « _Modifier » me semble donc plus clair et n'interfère
pas avec le titre de menu Édition.

Stéphane

PS1 : GTK+ stock n'est pas utilisé pour les menu
PS2 : je ferai ensuite suivre la remarque aux Ubunteros pour
correction rapide sous Rosetta.